image1 image2 image3

BIENVENUE|SUR LE BLOG DU CIEFA-CFA DE l'IGS|EN VOYAGE À L'ÉTRANGER|

MARDI 16 JUILLET


MARDI 16 JUILLET

Nous avons débuté cette troisième journée en prenant de la hauteur à Nave en compagnie de Chiara, notre guide, pour la visite de l’entreprise HABITO.
Cette entreprise familiale, s’étend sur trois générations et partage son savoir-faire et sa passion pour la création de mobilier design en bois italien. Elle a été créée par Giuseppe RIVADOSSI dans les années 60.
Chaque pièce est unique et fabriquée à la main. Cette PME utilise des techniques particulières comme creuser et assembler plusieurs morceaux de bois. Leurs œuvres sont vendues à des particuliers dans le monde entier, ainsi qu’à certaines entreprises tel que des banques ou des hôtels. Depuis peu, ils sont en relation avec des architectes qui leurs proposent des croquis afin de les réaliser.
Dans un soucis de qualité et de respect de l’environnement, le bois est sélectionné exclusivement en Italie. La coupe s’effectue entre janvier et février, uniquement lorsque la lune est descendante, dans le but d’avoir une énergie plus calme et un bois durable.
                                                 


Pour la suite de la journée, nous avons retrouvé Chiara dans le centre ville de Brescia. Cette ville située en Lombardie, au pied des Alpes, accueille environ 195 000 habitants. Nous avons découvert les quatre principales places de la ville et leur histoire.
-          La place romaine avec la “Piazza del Foro” (place du forum)



-          La place fasciste. C’est ici que Mussolini a tenu un discours dans les années 30, et où fut bâtit le premier gratte-ciel moderne d’Italie.


-          La place “Piazza della loggia” (place de l’horloge). Il s’agit d’une place de la renaissance inspirée de la place Saint Marc qui se situe à Venise. Sur cette place nous retrouvons deux statues masculines représentant Antoine et Baptiste, surnommé “ les sonneurs fous ” qui frappe la cloche au-dessus de l’horloge astronomique avec les 24 heures écrit en chiffre romain ainsi que les signes du zodiaque
indiqués par un soleil.
 


-          La place de la cathédrale ou se trouve deux cathédrales dont une datant du 5eme siècle ap. JC en forme de rotonde. L’intérieur comporte des vestiges romains, une partie médiévale et une partie renaissance. On peut aussi retrouver le sarcophage du prince et évêque Berardo Maggi. La seconde basilique est située à côte et a été construite entre le 17ème et 18ème siècle.

             

Nous avons fini la matinée par une pause déjeuner dans l’une des meilleures pizzerias de Brescia. Nous avons ensuite eu un quartier libre à l’auberge de jeunesse où nous avons mélangé sieste et baignade au lac.


Anais ARBONNEAU, Marlène GIRARDOT, Julie CAFFY, Claire PERROUD alias les “Tueech”.


Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire