image1 image2 image3

BIENVENUE|SUR LE BLOG DU CIEFA-CFA DE l'IGS|EN VOYAGE À L'ÉTRANGER|

MALTE 2016 JOUR 4


La ville de Rabat est située au nord de l'île de Malte. Au cœur de celle-ci se trouve l'église paroissiale de st Paul, autour de laquelle  se déroule une fête le premier dimanche de juillet. C'est une fête traditionnelle à Malte où des volontaires décorent l'église. 




Le musée de Wignacourt a été créé en 1987 dans le style baroque. Les poteries exposées sont faites en céramiques et proviennent des catacombes. Lors des enterrements, les poteries étaient remplies de nourriture pour accompagner le mort dans son voyage. 

Cosma Navarrais est une femme noble qui a financé l'église paroissiale. Il y a de multiples salles avec des tableaux racontant par peinture l’histoire des chapelains de l’Ordre de chevaliers de Malte dont le musée était autrefois leur résidence.

Il faut savoir qu’aujourd’hui encore 95% des maltais sont catholiques.

 

En sous-sol du musée se trouve la grotte de St Paul. C’est dans cette grotte que St Paul s'est installé après son naufrage. C'est une ancienne prison. Elle date de 3000 avant Jésus christ. Il y a deux autels: un pour st Paul et un pour st Luc (évangélique). 



Fait notable : en 1990 il y a eu la visite du pape Jean Paul II dans cette grotte qui est aussi un lieu de recueillement. 

 

La suite de la visite nous emmène dans la ville fortifiée de Mdina. Cette ville autrefois capitale de l’île de Malte ne compte que 350 habitants. Beaucoup de portes de la ville affichent des sculptures dans la pierre représentant des poissons qui sont le symbole du bonheur et de l’amitié. 


 

Enfin, nous terminons la visite par le palais et les jardins de San Anton  qui abritait la résidence estivale du grand maître Antoine de paul et qui est devenu aujourd’hui la résidence hivernale de la présidente de la république de Malte. C’est d’ailleurs le drapeau bleu de la République qui indique si la présidente est présente lorsqu’il est hissé.

Le palais a été créé au XIIe siècle.

Le jardin de San Anton est l’un des jardins botanique les plus beaux de l’île. Il abrite également de nombreuses espèces d’animaux. L’île n’ayant pas de zoo, les familles viennent souvent flâner dans les allées du jardin.

 

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire