image1 image2 image3

BIENVENUE|SUR LE BLOG DU CIEFA-CFA DE l'IGS|EN VOYAGE À L'ÉTRANGER|

MALTE 2016 JOUR 3

Au programme d'aujourd'hui 2 visites d'entreprises.
L'article d'aujourd'hui a été écrit par 2 groupes d'alternants qui ont pris des notes tout au long des visites et ont travaillé pour publier leurs impressions.




Visite de la brasserie FARSONS BREWERY

Le brigadier Simmonds a introduit la bière à Malte. A l’époque, l’ile était une colonie anglaise, les Maltais étaient plus habitués à boire le vin. C’est pour cela que l’entreprise Farsons créée en 1928 par Louis FARRUGIA, a décidé de produire l’intégralité de ses bières à Malte. Il a fondé la brasserie en 1950, en 1970, il a fait le choix de s’exporter à l’international. L’entreprise n’a cessé d’évoluer et en 2012 il a décidé de créer une nouvelle brasserie afin de répondre aux besoins des consommateurs. Tout au long de son évolution, l’entreprise a gardé le même processus de fabrication. En 2016, elle décide cette fois-ci d’agrandir ses bâtiments. Aujourd’hui l’entreprise exporte en Italie, en Sicile, dans la plupart des pays d’Europe, en Australie et en Afrique du sud. Elle vend également des produits dérivés (Pepsi, Meranda, 7'UP…)
La brasserie utilise des silos pour la production, la fermentation et la maturation de la bière.

Elle possède actuellement 5 cuves à 40 degrés constants où une cuve peut contenir une capacité de 80 bouteilles. La production d’une bière s'étale sur un mois.

La brasserie fabrique 13 bières différentes, dont la plus emblématique sous le nom de CISK.

Suite à cette visite nous avons fait notre pause déjeuner dans un village de pêcheurs. L'occasion pour tous de flâner face à la mer et les typiques bateaux de pécheurs maltais colorés en rouge, bleu, jaune et vert : tous protégés par les yeux d'Osiris présents à la proue des bateaux.



 
Dernière visite de la journée : Playmobil

L’entreprise Playmobil est une société familiale qui a été fondée en 1942 par Hans Beck et Horst Brandstätter et emploie aujourd’hui environ 4000 salariés. La troisième génération dirige actuellement l’entreprise.
Il y a 4 usines de production, la plus importante se situe en Allemagne, celle de Malte occupe la deuxième position avec 1200 salariés, une usine en Espagne et une en République Tchèque.


L’entreprise de Malte est spécialisée dans la fabrication des figurines et dans la collection des premiers âges. Elle fabrique par heure 2000 personnages.

Le salaire moyen des ouvriers est d’environ 1000 euros tandis que le SMIC Maltais est d’environ 500 euros.

Les salariés travaillent en moyenne 34 heures par semaine.
L’entreprise est en fonctionnement 24/24h avec la technique.

 L’entreprise est découpée en 5 départements :
  • Le moulage des pièces
  • L’assemblage
  • L’atelier peinture
  • L’atelier logistique
  • Le contrôle qualité
Sur le site, on trouve une cafétéria, une aire de jeu (fun park) avec de nombreux espaces thématiques et un magasin qui présente les collections des trois derniers mois.

L’entreprise doit produire 100 nouveaux modèles par an.



Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire