image1 image2 image3

BIENVENUE|SUR LE BLOG DU CIEFA-CFA DE l'IGS|EN VOYAGE À L'ÉTRANGER|

MALTA DAIRY PRODUCTS LTD - visite d'entreprise


Nos alternants visitent la plus grande laiterie de Malte. Petit focus sur cette entreprise.

Malte Dairy Products Ltd (MDP) est la principale usine de transformation de produits laitiers dans les îles maltaises. Son histoire remonte à 1938, quand un ministère du gouvernement alors connu comme MMU (Milk Marketing entreprise) a été mis en place pour commencer à pasteuriser et à conditionner du lait. En 1986, les responsabilités de MMU ont été reprises par la société actuelle MDP. La participation a changé au fil des ans. À l'heure actuelle, il appartient à KPH (Kooperativa Produtturi tal-Halib), les producteurs laitiers Maltese coopératives (70% de l'actionnariat) et le gouvernement de Malte par Malte Gouvernement Investments Ltd. (30% du capital).
 
Le lait, provenant uniquement de l'archipel maltais, est collecté tous les jours auprès de 67 fermes laitières à Malte et 33 supplémentaires à Gozo. Le lait n’est pas stérilisé mais simplement pasteurisé pour conserver son goût frais et de qualité. Le nom de marque, Benna, provient du mot maltais "Bnin" (ce qui signifie saine) et se réfère à la valeur nutritive élevée de produits laitiers frais. MDP produit également Yaourts, crème et une gamme de fromages dont de la Mozzarella et des fromages traditionnels maltais tels que irkotta et cheeselets (gbejniet).
 
La laiterie est équipée avec les derniers équipements, en veillant à ce que tous ses produits soient fabriqués de manière hygiénique et efficace. Cependant, l'investissement dans de nouveaux équipements est en cours dans le cadre de sa politique d'amélioration continue.
 
MDP emploie environ 120 employés à temps plein à la fois à Malte et Gozo. L'opération principale est à Hamrun, Malte. Un centre de collecte à Xewkija, Gozo collecte le lait des agriculteurs Gozitan le matin et envoie le lait à Hamrun dans l'après-midi. Les produits Benna sont distribués chaque matin à travers les îles par 40 distributeurs indépendants. Ce système est très efficace et garantit que les clients disposent de lait frais et d'autres produits laitiers sur une base quotidienne


Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire